été 2020 !

Cet été, offrez des vacances à des familles dans le besoin ! 


Chaque année, plus d’un tiers des Français ne partent pas en vacances[1]. Pour beaucoup, ce n’est pas faute d’envie mais de ressources. L’urgence financière du quotidien oblige de nombreux foyers à sacrifier tout projet de vacances en famille.
 
C’est pour répondre à ce constat que s’est fondée l’association Parents Vacances en 2019 en partenariat avec Habitat & Humanisme Rhône et Europ Assistance, avec l’ambition de créer un dispositif de vacances solidaires qui puisse permettre aux parents de partir avec leurs enfants et d’ainsi offrir à chaque foyer les vacances en famille qu’il mérite. Habitat & Humanisme Rhône sélectionne les familles bénéficiaires et Europ Assistance sécurise le projet avec une assurance dédiée couvrant à la fois les propriétaires et les familles. 
 
Après de longues semaines de confinement, le besoin de s’évader du quotidien et de prendre l’air pendant l’été va être d’autant plus important. Afin de favoriser le développement du dispositif, Parents Vacances et Europ Assistance ont développé une assurance caution simplifiée et adaptée, garantissant des conditions sereines de location, tant pour les locataires que les propriétaires. Les occupants de la location peuvent également bénéficier d’une assistance médicale 24h/24. Au regard du contexte sanitaire, Europ Assistance prendra en charge la désinfection complète du logement par un prestataire spécialisé si un locataire est testé positif au Covid-19 durant son séjour. 
 
Plusieurs propriétaires ont déjà rejoint l’initiative pour 2020 comme Delphine et Pierre-Henri, propriétaires d’un gite en Isère qui témoignent de leur enthousiasme : “Nous avons la chance d’habiter un beau village de campagne et cela nous ferait plaisir d’en faire profiter une famille pour leurs vacances. Nous savons l’importance pour une famille de pouvoir se ressourcer, prendre le temps de découvrir de nouveaux paysages, prendre du temps ensemble. Nous serions heureux d’aider une famille à vivre cela. Nous sommes pleinement confiants dans l’organisation mise en place par Parents Vacances pour permettre la réussite de leur séjour.”
 
Parents Vacances, Habitat & Humanisme Rhône et Europ Assistance sont à la recherche de nouveaux propriétaires qui accepteraient de prêter eux aussi leur résidence secondaire quelques jours cet été pour permettre à un plus grand nombre de familles de partir ! En relayant cet appel à la solidarité, vous pouvez vous aussi nous aider à identifier ces propriétaires et aider des familles en difficulté à profiter de leurs vacances d’été.


[1] Source : 19ème baromètre des vacances Ipsos pour Europ Assistance – juin 2019

 Pour en savoir plus :

Contacts :

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close